Conseil en webmarketing

Notre agence de communication vous propose une étude personnalisée pour le bon développement de la communication interne ou externe de votre société.
Analyse web

logo-dreambowVous souhaitez connaître votre positionnement sur le marché du web, ce service vous apportera une réponse complète. Beaucoup de sociétés négligent leur présence Internet s’appuyant sur leur réseau existant.
Stratégie de communication

Si l’étude de marché est la base de recherche dans un projet de communication, la stratégie est la synthèse du cap à suivre.
plan
Rédaction web et sémantique

La recherche sémantique est très importante dans le processus d’évolution de votre politique de communication. Le langage évolue, votre marché aussi ! Avez-vous pensé à faire une mise à jour de vos textes ?
Optimisation du référencement

Référencement naturel ou mensuel ?.
Pourquoi pas les deux ! En effet, nous pouvons optimiser votre référencement naturel et faire évolué durablement son positionnement grâce au référencement mensuel .
Promotion web

Promotion de sites Internet est aussi importante que la promotion papier. C’est ensemble que l’on élabore votre vision d’entreprise et le souhait de faire sortir le meilleur de votre société.
Etude personnalisée webmarketing

agence-de-webdesign-aixNotre agence de communication DREAMBOW, vous propose une étude personnalisée webmarketing, sous forme d’audit de communication digital pour évalué et vous guider sur vos projets de communication.

Définition du webmarketing

le webmarketing est l’ensemble des techniques marketings et publicitaires utilisées dans un environnement Internet.
Constituée de quatre activités, le webmarketing développe un intérêt majeur autour de la notion d’utilisateurs et de trafic.
Le webmarketing classe les activités liées au webmarketing en quatre catégories: le webmarketing stratégique, la création de trafic, l’analyse de performance et la fidélisation.

Le webmarketing constitue un axe majeur de développement de la stratégie Internet, l’entreprise devant accroître son positionnement et accroître son trafic. Il devient stratégique de référencer ses pages et de construire une stratégie autour de l’implantation d’un site sur le réseau. Cela passe bien évidemment par l’optimisation de son référencement, l’ensemble de ses technique s’appelle (SEM Search Engine Marketing) qui se distingue en 3 grandes catégories :

Le référencement naturel (SEO – Search engine optimization)
Le référencement payant (PPC – Pay Per Click, )ou SEA (search engine advertising )
Le référencement social (SMO – Social media optimization)

Webmarketing

maquette-batiment-escalierConstituée de quatre activités, le webmarketing développe un intérêt majeur autour de la notion d’utilisateurs et de trafic.
Il classe les activités liées au webmarketing en quatre catégories: le webmarketing stratégique, la création de trafic, l’analyse de performance et la fidélisation.
Le webmarketing a d’abord été la simple application marketing sur internet avant de devenir une activité à part entière.

Le webmarketing constitue un axe majeur de développement de la stratégie Internet, l’entreprise devant accroître son positionnement et accroître son trafic. Il devient stratégique de référencer ses pages et de construire une stratégie autour de l’implantation d’un site sur le réseau.

Source: Wikipédia

Le webmarketing stratégique recouvre:

L’analyse de la demande
La Veille stratégique
Le positionnement du site
Le webmarketing mix

L’analyse des performances recouvre différentes disciplines:

L’analyse de visibilité
L’analyse de trafic
L’analyse des ventes
Le datamining

La fidélisation inclut, quant à elle:

L’animation et le renouvellement du contenu du site
L’emailing de fidélisation
La création de communauté

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La création de trafic inclut:

Référencement
Les liens sponsorisés
La publicité en ligne
L’emailing de conquête
L’Affiliation
L’adaptation des contenus générateurs de trafic
Le marketing viral et le buzz marketing
L’utilisation des sites de petites annonces
La promotion dans les forums de discussion
La promotion dans les mailing lists
La promotion dans les sites de networking
L’échange de liens
Les partenariats
La diffusion de services en marque blanche
Le développement de synergies avec la promotion offline
Les coupons électroniques
Les jeux concours
Le sponsoring